ch Darnetal
Publié le - 320 aff. -

Comment se déroule l’isolation thermique d’un bâti de plus de 50 ans ?

L’isolation thermique consiste à procurer un confort thermique optimal en toutes saisons, grâce à la suppression des ponts thermiques et à la réduction de la déperdition de chaleur. Si les constructions neuves et récentes bénéficient obligatoirement d’une isolation thermique et acoustique conformément à la règlementation RT 2012, ce n’est pas le cas pour les vieux bâtiments de plus de 50 ans. Les procédés sont assez particuliers en raison de la nature et de la vétusté des matériaux qui les constituent. C’est généralement l’isolation thermique par l’extérieur ou ITE qui est mise en œuvre.

Le choix des matériaux et la mise en œuvre de la finition

Certains propriétaires souhaitent conserver l’apparence de leur maison par rapport à leur architecture ancienne. Les matériaux doivent alors être sélectionnés avec soin, d’autant que l’isolation est réalisée de l’extérieur. La finition vient à la fois conserver l’aspect voulu et redonner un coup de jeune à l’ensemble du bâti. Celui-ci consommera moins d’énergie et procure un confort amélioré au niveau de toutes les pièces à vivre.

En faisant réaliser l’isolation de l’extérieur, il est possible de continuer à occuper le bâti pendant toute la durée des travaux, à la différence de l’isolation par l’intérieur qui se fait pièce par pièce.

L’ITE par un professionnel depuis plus de 40 ans

L’entreprise Harmonie répond à tout besoin en isolation thermique par l’extérieur. Créée en 1977, elle se distingue par ses années d’expérience et par la qualité de ses prestations ainsi que celle de la finition. Elle intervient aussi bien auprès des particuliers que des collectivités. Pour en savoir plus, se renseigner sur harmonie.fr.

Harmonie est une entreprise reconnue garant de l’environnement ou RGE : elle est par conséquent habilitée à réaliser des travaux d’isolation pouvant donner lieu au crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE.