ch Darnetal
Publié le - 1889 aff. -

Proposition pour l'installation d'un centre de SPA

Le centre hospitalier de Durécu-Lavoisier de Darnétal est un centre d’hébergement pour les personnes âgées. Son but est d’aider ces dernières à maintenir aussi longtemps que possible leur autonomie. Pour ce faire, le centre propose deux services différents dont le centre Durécu-Lavoisier à Darnétal avec 180 lits et l’eau vive à Saint-Léger-Du-Bourg-Denis avec 80 lits.

Les services proposés par le centre

Il s’agit en effet d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Toutefois, il accueille particulièrement les personnes en phase de perte de dépendance et non les personnes totalement dépendantes. Le but est de garder les personnes dans leur indépendance à travers de nombreuses activités. Le centre propose aussi bien un service d’hébergement permanent que temporaire. Comme il s’agit d’un établissement médicalisé, tous les résidents sont suivis de près par un corps médical présidé par un médecin coordinateur. Toutefois, chaque patient est libre de choisir son médecin traitant. L’équipe est alors composée de médecins, d’infirmiers, d’aides-soignants, de psychologues, de kinésithérapeutes et d’agents de service hospitalier.

Un projet plus prometteur pour les personnes âgées

Mis à part les activités de loisirs, les soins médicaux et les services de la vie quotidienne, les personnes âgées ont également besoin d’autres services pour le maintien de leur autonomie. Le centre peut donc penser à faire installer un spa jacuzzi. L’eau chaude bouillonnante et les jets d’eau sont un parfait hydromassage pour soigner tous les maux. Les personnes âgées sont facilement sujettes aux problèmes de tension, de maladies cardiovasculaires et des différentes douleurs musculaires et articulaires. Aux différentes infrastructures de l’établissement s’ajoutera donc un centre de spa pour le bien-être de tous les résidents. Le centre peut opter pour de nombreux types de spas à la fois pour mieux servir les personnes âgées. Il y a en effet les spas assis et les spas allongés. Le nombre comme l’intensité des jets peuvent également varier d’un modèle à un autre.